JO: Paris et Los Angeles passent leur grand oral à Lausanne

Plus sur le thème :

Paris et Los Angeles, candidates à l'organisation des JO-2024, passent ce mardi un grand oral devant les membres du CIO à Lausanne. Le principe de la double attribution des Jeux 2024 et 2028 devrait, sauf très improbable renversement de situation, être entériné cet après-midi

Pour Paris et Los Angeles, c'est l'heure de convaincre. Les deux villes candidates à l'organisation des JO de 2024 présentent leur projet ce mardi devant le CIO à Lausanne. Les oraux des délégations américaines et françaises se déroulent à huis clos. 

45 minutes pour convaincre


Les deux villes ont droit mardi matin chacune à 45 minutes de présentation devant la centaine de membres du CIO. Avant l'ultime présentation le 13 septembre, jour du vote à Lima, l'équipe parisienne a particulièrement préparé ce grand oral lausannois. "Six personnes travaillent depuis plusieurs semaines à cette présentation, qui comprendra 10 minutes de vidéo", explique un porte-parole. 

► En direct de Lausanne, Céline Cabral, suit cette journée importante pour l'attribution des JO 2024


Le principe de la double attribution des Jeux 2024 et 2028 devrait être entériné cet après-midi


Le double vote à Lima, doit être validé ce mardi après-midi par les membres du CIO réunis en session extraordinaire, un vote qui devrait s'apparenter à une formalité. Le principe d'un double vote garantit à la ville écartée pour 2024 de recevoir les JO-2028. Paris pourra alors pousser un grand soupir de soulagement, elle qui garde encore au coeur le souvenir douloureux de ses trois échecs précédents, dont le dernier en 2005 à Singapour, quand Londres avait hérité des JO-2012.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité